Gurren Lagann: l’énergie sans fin de la spirale

Une foreuse pour transpercer les cieux. Aucun tombeau nous enfermera et quand la vrille passe,l’ennemi trépasse !

Dans cet article comme j’ai pu le préciser dans mon tout premier article, celui-ci parlera de Gurren Lagann!

L’histoire de Gurenn Lagann se déroule dans un futur lointain où les hommes sont forcés de vivre sous-terre, depuis des villages sous-terrains ce sont développé, mais ils ont cependant aucun contact entre eux. Des individus, appelés « excavateurs », sont désignés pour creuser plus loin sous terre afin d’agrandir les villages. L’histoire met en scène Simon, un foreur orphelin de 14 ans, et Kamina, qui se désigne comme le grand frère de Simon bien qu’il n’ait pas de lien de parenté avec celui-ci. Le but de kamina est d’atteindre la surface et d’être libre, car son père l’avait déjà amené à la surface. Le Village de simon et kamina fut attaqué par des méchas avec des visages, ces robots se nomme les Gammen, lorsque simon creusa sous terre, il découvre aussi un gammen et un pendentif en forme de spirale. À l’aide d’une dénommée Yoko vivant dans un autre village, le village fut sauvé. Simon,Kamina et yoko atteignent la surface, c’est ainsi que leurs aventures commença.

Simon et kamina découvrent grâce à yoko que les gammens sont maniés par des hommes-bête, qui ont pour but de chasser tous les humains atteignant la surface.Cependant Kamina refuse ce destin. Il baptise le Ganmen de Simon Lagann et en combattant des hommes-bêtes, il réussit à voler un autre Ganmen qu’il baptise Gurren . Les humains ne pouvaient pas utiliser les Ganmens, la force de volonté de Kamina réussit à aller à l’encontre de cette logique, et en combinant Gurren et Lagann, ainsi qu’avec toute la Brigade Gurren , il entame un combat contre l’empire de Lord Génome, le Roi Spirale, qui dirige ce monde et cherche à confiner les humains à leur existence souterraine.

gurren_lagann_387_1680tengen-toppa-gurren-lagann-wallpapers-4

L’anime a été réalisée par Hiroyuki imaishi, le studio d’animation est gainax et il fut licencié par aniplex et diffusé en avril 2007(27 épisodes). Gurenn Lagann est un de mes animés favoris,pourtant, je ne suis pas spécialement attiré par les animes de méchas (les robots entièrement réalisés en 3D ne sont pas ma tasse de thé) hormis Neon Genesis Evangelion et la série des gundams. L’animation est particulièrement réussie, l’humour et l’action omniprésente ne cessent de nous régaler. Ce que j’ai trouvé intéressant dans cet anime est aussi l’évolution des personnages qui nous montre au début des simples humains ignorant le vaste monde dans lequel ils vivent, finissant par faire face à leur destin grâce à leurs volonté d’être libre. Les combats gargantuesque aussi impressionnants les un que les autres, l’humour, les personnages particulièrement attachant font de cet anime un de mes favoris.

tumblr_mf8vwmh6dE1qd0gyko1_500

L’original Song SoundTrack de l’anime est aussi très bien travaillé et colle parfaitement avec l’univers décalé de Gurenn Lagann. Gurenn Lagann peux satisfaire les non habitués des animes mécha,mais aussi plaire aux habitués du genre. C’est donc un anime que je vous conseille vivement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s