Petit voyage sur mars, une extermination d’insectes s’impose

L’homme a souvent l’habitude d’écraser des insectes, par dégoût, par haine ou sans aucune raison particulière.. Mais que ferait-il s’il devait faire face à ces mêmes insectes, mais à taille humaine, tuant les humains de la même manière que nous le faisons ?

Voici un des thèmes qu’aborde Terra formars. Nous avons l’habitude dans les mangas SF de s’attendre de la part des Japonais à des  » ennemis  » au allure très étranges, voir très glauque ! Je vais donc vous parler du thème principal du manga, et vous laisser imaginer tout au long de la lecture à quel genre d’être étrange auquel nous faisons face dans Terra formars.

La terraformation de mars

Sur terre, les ressources se font de plus en plus rare, la population de la terre augmente, pour répondre aux futurs besoins des habitants de la terre, la terraformation de la planète mars semble être une nécessité pour la survie de l’humanité. Un thème souvent utilisé dans la SF en générale (avec la robotisation, l’homme et les nouvelles technologies). Pour revenir à Terra formars, l’homme au XXIème siècles à déposé sur mars deux sortent d’organisme vivant: le lichen et le cafard. Le but de cette opération était de réchauffer l’atmosphère, pour rendre la planète habitable.

Terra formars ou plutôt cafard géant… ?

Une première équipe d’astronaute nommé « Bugs-1 » à déjà été envoyé sur mars pour observer l’évolution de la terraformation. Nous sommes en 2559, une deuxième équipe est envoyée pour exterminer les blattes sur mars. Cependant, ces derniers ont connu une évolution dépassant l’entendement…

002-846

En 500 ans, les cafards nommés « Terra Formars » ont évolué au point d’acquérir un corps humanoïde, une force et une vitesse surhumaine. Néanmoins l’équipe de la mission Bugs-2 ont subi une opérations,les permettant d’obtenir les facultés de certains inceste, à l’échelle humaine, nous pouvons les considérer comme des surhommes.

Des cafards humanoïdes prêts à vous écraser sans aucune raison comme un vulgaire insecte ?

screen-shot-2013-03-03-at-12-49-11-pm

Sacré paradoxe, et plutôt flippant…

Mais voici donc l’univers sombre et original de Terra Formars dans lequel nous plonge Yu sasuga et qui nous est subliment montré par les Kench-Ichi Tachibana. Le manga ainsi que l’anime ( tout deux disponible chez Kaze) nous arborent plusieurs sujets plus ou moins complexes, et nous expliquent les capacités parfois surprenante de certains insectes.

Les amateurs de SF et de mangas seinen, je vous conseille donc à lire ce manga disponible et en cours chez  » Kaze seinen » et l’anime chez Crunchyroll!

Bugs2_crew

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s