Air Gear

Air Gear est un manga shonen nekketsu publié au japon aux éditions Kōdansha en 2002 et chez Pika édition en France, terminé en 2012 au bout de 37 tomes. La version anime a été réalisé par Toei animation et licencié par Kaze, comptant 25 épisodes et 3 OAV.

De son vrai nom Ōgure Ito(Oh! Great) est l’auteur et le dessinateur du manga.

Les Airs trecks, les rollers du futurs

Je vais tout d’abord vous parler de l’histoire d’Air gear. C’est dans un futur proche où l’avancement technologique a permis la création d’un nouveau type de roller, des Airs trecks. Les airs trecks sont précisément des rollers incluant des moteurs très puissants, il est donc possible de réaliser « tricks« ( figures acrobatiques) défiant les lois de la gravité.

airgearstructure

Nous suivons donc les traces d’ Ikki Minami chef d’un gang et ignorant de ce monde qu’est la pratique des airs trecks, jusqu’au jour où un gang nommé Skulls kids utilisant ces nouveaux rollers, s’en prennent à lui et son gang.

Son gang dissous, et le moral brisé, ses quatre sœurs faisant partie d’un célèbre gang d’airs trecks décident de lui remonter le moral en l’initiant à cette nouvelle pratique. Doué et de plus en plus passionné, ikki s’enfonce peu à peu dans ce monde plus sombre qu’il n’y paraît…

Oh! Il était une fois le roi du ciel

Sans pour autant vous gâcher l’histoire et les trames principales du manga, j’aimerais vous parler de la manière  dont nous est raconté l’histoire. Bien que nous observions tout au long du manga l’évolution d’Ikki, l’histoire tourne autour d’une légende urbaine : « tout le monde connaît la légende des stormriders qui parcourent le ciel… Quand les huit rois qui suivent les huit routes seront assemblés au sommet du tropaion, le roi du ciel apparaîtra »

Quelles sont ces routes ? Qui sont ces 8 rois et le roi du ciel ?

air-gear-ikki

C’est donc autour de cette légende qui nous est souvent répétée que le monde d’air gear évolue, ainsi chaque « stormriders » et chaque gangs nous font part de leurs avis, des rumeurs autours de ce mythe. Il arrive parfois dans certains mangas que l’histoire est là pour nous délivrer un certain message, dans Air gear Oh! Great nous communique aucun messages. Mais ce sont les personnages qui nous font part de leurs idéaux, leurs visions du monde et de ce que signifie être un stormriders.

Oh! Les époustouflantes dessins d’Air Gear

La première chose qu’on remarque dans Air gear sont les dessins très précis et travaillé d’Oh! Great, nous l’apercevons surtout dans les traits soignés  des personnages. Le style de l’auteur ne s’arrête pas qu’à l’apparence des personnages mais aussi aux décors qui sont tout aussi bien travaillé.

Air-gear-tome

« Air gear – tome 23 »

air-gear-ikki-trick

Ce qui nous permet d’assister à des combats et d’observer des  tricks très dynamiques.

Tricks, légende, humours et un peu(beaucoup) de fan servies(sinon ça ne serais pas digne d’Oh! great), et le tout qui nous est parfaitement représenté par les sublimes dessins de l’auteur voilà ce qui vous attend dans Air gear.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s