#3 Découverte : L’atelier des sorciers

Voici le troisième article « découverte » sur le très attendu l’atelier des sorciers des sorciers de Kamome Shiharama chez Pika Edtion !

Avant de se concentrer sur l’atelier des sorciers, je souhaitais revenir sur la carrière de Kamome Shiharama en tant qu’illustratrice et mangaka. Depuis sa venue à la Comic Con de New York, Kamome Shirama était et est toujours à l’heure actuelle, une illustratrice qui réalise de nombreuses illustrations pour Marvel, DC ou encore les comics Star wars tels que Docteur Aphra. C’est au travers de ses couvertures que j’ai connu kamome Shirama, appréciant son travail sur les comics j’étais curieux  de découvrir son second manga sur le genre de la fantasy et de la magie : L’atelier des sorciers !

Laissez exprimer votre magie par le dessin !

Dans un monde entouré de magie où quelques élus semblent être les seules à pouvoir la manier, on suit le quotidien de Coco, petite couturière épaulant sa mère gérant une boutique de borderie. Elle fera la rencontre de Kieffrey, un client qui s’avérera être un sorcier venu simplement se procurer un tissu au sein de cette boutique. Fervente passionnée de magie, alors qu’aucun humain n’est censé voir un  sorcier la pratiquer, sa curiosité la poussera  à découvrir un secret au lourd fardeau, celui que « quiconque est capable d’utiliser la magie ». Cette découverte sera alors le début d’un long périple, mais surtout d’un long apprentissage de la magie et des mystères fascinant qu’il recouvre.

e300f39dd24acd0d571c820343f23c67

Illustration du premier chapitre de l’atelier des sorciers

L’application est de mise, car comme un dessinateur qui souhaite rendre son dessin plus intense par des traits plus agressifs ou le rendre plus agréable à l’aide de traits plus fins, il  en est même pour la magie. Le poids du porte-plume, la taille des symboles, l’intensité des traits…Nombreux sont les facteurs qui influent sur la magie.

Le processus de création d’un dessin est quasiment identique à la pratique de la magie dans l’atelier des sorciers, c’est ce qui m’a énormément plu dans le manga de Kamome Shiharama ! Le fait que la magie soit considérée comme un art à part entière, voire comme un métier dont ceux qui l’utilise se doivent de l’utiliser avec précaution est vraiment intéressant.

 

L'atelier-des-sorciers-Pika-édition-Kamome-Shiharama

 ©Kamome Shirahama/Kodansha/Tongari Boushi no Atelier Project

 

Tout comme elle le précise dans son interview présente dans l’édition collector, « la magie » est un métier créatif semblable à celui d’un illustrateur ou d’un mangaka. Un art laissant exprimer tout le talent et l’imagination de celui qui le pratique !

latelier_des_sorciers_Pika_Edition

L’atelier des sorciers – Kamome Shiharama – Pika édition

*Kamome Shiharama a elle même conçu son  système assez complexe de pentacle magique propre à l’univers de l’Atelier des sorciers

Un voyage fascinant et éblouissant…!

La composition des pages et les dessins de l’atelier des sorciers sont quelques-uns des points qui m’ont beaucoup  impressionné dans le manga de Kamome Shiharama. Son excellent cadrage associé à un très bon découpage permet d’enchaîner la lecture avec une grande facilité et fluidité. Comme cette page ou Coco explique d’où provient sa passion pour la magie.

J’apprécie les nombreuses idées de mise en pages qu’elle adopte dans son manga avec des dessins saisissants. Amatrice de comics et d’arts occidentaux, les dessins détaillés de Kamome sont magnifiques ! Cela nous permet de pleinement apprécier les nombreux paysages  à couper le souffle et notre découverte de la magie avec Coco. Tous les éléments sont présents afin de permettre au lecteur de s’imprégner plus facilement de ce monde fantastique, qui nous fascine autant que le personnage principal.

Tout comme Coco, on ressort de cette lecture avec des étoiles pleins les yeux, cet art créatif fascinera autant les plus jeunes que les amateurs du genre, un manga qui convient parfaitement à tous type de lecteurs. Envoûtant, l’atelier des sorciers deviendra sans aucun doute un incontournable de cette année, une aventure captivante à ne surtout pas rater !

 

L'atelier-des-sorciers-Pika-Edition

 ©Kamome Shirahama/Kodansha/Tongari Boushi no Atelier Project

 

Une réflexion sur “#3 Découverte : L’atelier des sorciers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s