5 ans du cabinet de Mccoy : Merci.

Ce blog ça été 5 longues années laborieuses de recherche sur soi,

C’était de savoir si j’étais tout simplement capable faire quoi ce soit de bien ? S’exprimer de manière fluide et se faire comprendre n’a jamais été une tâche qui m’a été agréable de mener, un exercice éprouvant même aujourd’hui. De cette réflexion, s’en est suivi une recherche d’un moyen d’exprimer, d’extérioriser cette passion pour l’art, la culture populaire et de tout ce qu’elle peut apporter.

Yokohama-Kidaishi-Kikou-Le-Recueil-dAlpha

Pour cela je cherchais le support qui me permettrait de retranscrire cela, et trouver les mots justes a été particulièrement laborieux. Aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, c’est avec une très grande maladresse que je menais cet exercice. Je pensais également que je n’avais pas la légitimé de le faire. J’admirais et j’admire toujours le travail, la culture et la passion de beaucoup de personnes que j’ai pu connaître par le biais de ce blog, qu’ils en tiennent un ou non. Ces personnes de manière directe ou indirecte m’ont poussé à faire un pas en avant, de mener cette quête identitaire dans cette culture qui me fascine depuis de nombreuses années.

Yokohama-23

Mais écrire avec sincérité, du plus profond de soi et une tâche délicate me demandant beaucoup d’énergie. Même aujourd’hui j’enchaîne certaines maladresses au cours de mon écriture, la crainte de la page blanche, me décevoir, décevoir les autres. Autant de phases par lesquelles je passe lorsque j’entame l’écriture d’un article.

Les retours sur les articles me touchent donc énormément et me font comprendre que j’arrive peut-être petit à petit à faire ce que je ne pensais ne pas être capable, retranscrire cette passion que me procure cette culture riche dont j’en connais qu’une infime partie. Ça été 5 années de recherches sur soi, 5 années regroupant dossiers et découvertes, 5 années de visionnage et de rencontres marquantes.

C’est un court article, le but étant de vous remercier pour cette bienveillance, ces retours et ce soutien qui procure une force dont il serait difficile de me priver…

…Merci.

EK9lHVZX0AApZTr

6 réflexions sur “5 ans du cabinet de Mccoy : Merci.

  1. Coucou.
    Je me permets un petit commentaire pour te féliciter pour ton blog, que je lis régulièrement depuis ses débuts. C’est un endroit vraiment agréable, paisible, calme et… joli. J’espère que tu ne vas pas le prendre mal car ce n’est pas un reproche, bien au contraire, mais je trouve qu’il n’y a pas de prétention dans ce que tu écris (mais si on voit tous tes efforts pour bien faire, bien évidemment). Cela laisse beaucoup de places aux œuvres dont tu parles et j’apprécie beaucoup ce que tu extrais des mangas. Je te souhaite de continuer comme ça et garder la même sincérité dans ta démarche. C’est évident que tu es à la recherche de quelque chose, et je pense que c’est ainsi que tu finiras par trouver de quoi il s’agit.

    J'aime

    • Merci infinement Joan, tu fais partie aussi de ces personnes qui m’ont donné envie de me lancer dans cette aventure et don j’apprécie beaucoup le travail. Alors ton message me touche et me fait énorment plaisir, et je continuerais à ecrire aussi longtemps que possible ! Merci…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s